Modèle de lettre :Invitation formelle à une cérémonie

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Si vous êtes chargé d'organiser une cérémonie (mariage, baptême ou cérémonie officielle), il est conseillé d'adresser vos invitations suffisamment à l'avance pour que les personnes que vous souhaitez voir lors de cette réception puissent s'organiser pour pouvoir s'y rendre.

Notice : Invitation formelle à une cérémonie

Le carton d'invitation que vous adressez à chacun de vos invités doit contenir les mentions suivantes :

  • nature, date, lieu et heure de la cérémonie ;
  • date avant laquelle la personne invitée doit dire si elle se présentera ou non à la cérémonie ;
  • tenue vestimentaire souhaitée.

Modèle de lettre

Monsieur [nom et prénom de la personne qui organise la réception] et son épouse seront très heureux de vous recevoir lors de [nature de la cérémonie] qu'ils organiseront le [date de la cérémonie] à [lieu où la cérémonie va se dérouler] à partir de [heure du début de la cérémonie].

Ils vous remercient d'avance de bien vouloir confirmer votre présence à cette cérémonie avant le [date limite d'envoi de la réponse] à l'adresse suivante [adresse à laquelle l'invité doit faire parvenir sa réponse].

Le cas échéant :

Veuillez pour l'occasion vous vêtir [tenue vestimentaire souhaitée].

En espérant vous voir à cette occasion,

[Signature]

Invitation formelle à une cérémonie en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».