Décliner une invitation
Question détaillée
Bonjour
Nous avons été invités au mariage d'une cousine que nous apprécions mais nous ne pouvons nous y rendre. Le mariage se déroulera de manière protocolaire mais sans pompe.
Que doit-on faire pour n'offenser personne ?
Est-il raisonnable d'offrir une somme d'argent et dans quelle fourchette ?
Merci
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 25/06/2013 par Ancien expert Ooreka
Ci-après un modèle de lettre pour décliner une invitation de mariage , toutefois s'il s'agit d'un proche , il serait judicieux de poser la question quant à l'existence d'une liste de mariage pour quand même offrir un présent afin de marquer le coup et mieux se dédouaner en quelque sorte .
modèle de lettre
[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 2 Janvier 2011.
Votre invitation
Madame, Monsieur
C'est avec un vif plaisir que j'ai reçu votre invitation à votre mariage, pour lequel je tiens à vous apporter mes chaleureuses félicitations.
Je vous souhaite de tout coeur de profiter de chaque instant de ce moment exceptionnel qui marque le début enchanteur d'une vie à deux.
Malheureusement, un déplacement prévu de longue date m'empêchera de participer aux festivités que vous organisez à la suite de la cérémonie.
Mais croyez bien que, par la pensée, je m'associe pleinement à votre bonheur.
J'espère d'ailleurs que nous aurons bientôt l'occasion d'en discuter ensemble.
Soyez assurés de mes sentiments les meilleurs,
Signature
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire