congés exceptionnels mariage religieux

Question détaillée

Question posée le 03/04/2015 par anonyme

Bonjour,

Vous indiquez sur votre site que l'on a droit à des jours de congés exceptionnels pour un mariage ou remariage, civil ou religieux.

Nous nous marions civilement mon conjoint et moi cette année, dans la plus grande intimité, et célébrerons notre mariage religieux dans en 2 ans.

Nous ne prendrons pas de congés pour la cérémonie civile et souhaitons en profiter lors de notre mariage religieux.

Y a-t-il un texte qui mentionne que nous pouvons profiter de ces jours d'absence exceptionnelle lors de notre mariage religieux ? Ils seront bien plus utiles à ce moment là !

Si oui, merci de m'indiquer comment y avoir accès.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/04/2015 par François

L'article L3142-1 du Code du travail qui dispose que tout salarié a droit à quatre jours de congé pour son mariage ne contient pas de dispositions en faveur d'un salarié souhaitant différer son mariage religieux.

En conséquence, vous devez étudier avec votre employeur les conditions dans lesquelles vous pourrez bénéficier de ces jours de congé.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider